La clé du secours, c'est la rapidité d'action. L'arrivée des hélicoptères aux côtés des secouristes a réduit considérablement les délais d'intervention. Une chance de survie accrue pour les victimes.
1957. Une année marquante que peu de personnes ont retenue. Et pourtant, elle annonce le début d'une histoire qui, 50 ans plus tard, est encore en train de s'écrire. 1957, c'est la naissance du groupement hélicoptère de la Sécurité Civile avec des pilotes, des mécaniciens, des techniciens au sol... Mais avant tout, des femmes et des hommes qui se mettent quotidiennement au service d'une unité dont l'objectif est de sauver des vies.
Depuis 50 ans, les secours héliportés n'ont cessé d'évoluer et de se développer. Le nombre de bases a augmenté, les machines sont devenues de plus en plus performantes, les secours sont de plus en plus pointus. Et aujourd'hui encore, avec 500 000 heures de vol et plus de 230 000 personnes secourues depuis sa création, le groupement hélicoptère continue sa folle course en avant : vol de nuit, treuillage de grande hauteur, intervention médicalisée... Aussi à l'aise en mer qu'en montagne, l'oiseau mécanique est devenu un maillon indispensable de la chaîne des secours.
choupette102, Posté le mercredi 05 septembre 2007 13:20
heureusement qu'on les as!!!